États-Unis : Donald Trump récupère le compte @POTUS, mais sans ses abonnés

  • A
  • A
États-Unis : Donald Trump récupère le compte @POTUS, mais sans ses abonnés
Le compte @POTUS a perdu ses 13 millions d'abonnés au moment de l'investiture de Donald Trump.
Partagez sur :

La passation de pouvoir a également eu lieu sur les réseaux sociaux. Donald Trump a récupéré le compte @POTUS, auparavant tenu par Barack Obama et ses équipes.

Quelques minutes seulement après la passation de pouvoir entre Barack Obama et Donald Trump, vendredi, à Washington, la transition entre les deux comptes "présidentiels" a bien été effectuée. Mais contrairement à ce que Barack Obama lui-même avait annoncé, le compte @POTUS (acronyme de "President of the United States"), désormais associé à Donald Trump, n'a pas conservé les 13 millions d'abonnés obtenus au fil des mois par le président démocrate sortant. Un peu moins d'une heure après la prestation de serment, le compte @POTUS affichait en effet 3,87 millions d'abonnés "seulement".

Transition aussi pour le compte @FLOTUS. En revanche, comme c'était prévu, tous les tweets écrits entre le 19 mai 2015, date de création du compte, et le 20 janvier 2017 à 18 heures (heure française) ont été transférés sur le compte @POTUS44 et le compte @POTUS n'affichait aucun tweet. La même transition a été effectuée pour le compte associé à la Première dame, @FLOTUS, qui sera désormais géré par "le bureau" de Melania Trump. À noter que les deux époux Trump ont conservé leurs comptes personnels respectifs. Plusieurs tweets ont d'ailleurs été envoyés depuis le compte  @realDonaldTrump (plus de 20 millions d'abonnés) pendant et juste après la cérémonie de prestation de serment.