États-Unis : Donald Trump recevra Theresa May vendredi à la Maison Blanche

  • A
  • A
États-Unis : Donald Trump recevra Theresa May vendredi à la Maison Blanche
Theresa May sera reçue par Donald Trump à Washington dès vendredi@ AFP
Partagez sur :

La Première ministre britannique sera le premier chef d'État à être reçu par Donald Trump.

Le président des États-Unis Donald Trump recevra la Première ministre britannique Theresa May vendredi à la Maison Blanche, a annoncé samedi son porte-parole.

Theresa May reçue par Donald Trump. "Le président recevra son premier dirigeant étranger" lorsque Theresa May "viendra à Washington vendredi", a déclaré Sean Spicer depuis la salle de presse de la Maison Blanche. Dans un entretien au Financial Times publié vendredi, Theresa May s'est déclarée confiante en l'avenir des relations entre Londres et Washington. "Des conversations que nous avons déjà eues, je retire la conviction que nous sommes tous deux déterminés à faire progresser la relation spéciale entre nos deux pays et à travailler pour la prospérité et la sécurité de nos peuples des deux côtés de l'Atlantique", a-t-elle dit.

Discussions autour de l'Otan. "Je me réjouis de discuter de ces questions et d'autres sujets lorsque nous nous rencontrerons à Washington", a-t-elle ajouté, se disant convaincu que le nouveau président, qui a qualifié l'Otan d'"obsolète", reconnaîtrait "l'importance" de l'Alliance atlantique. Quelques jours avant sa prestation de serment, Donald Trump a prédit que le Brexit serait "un succès" et annoncé qu'il voulait conclure "rapidement" un accord commercial avec le Royaume-Uni.