États-Unis : Donald Trump pire président américain de l'histoire, selon un sondage

Donald Trump crédit : MANDEL NGAN / AFP - 1280
Donald Trump est considéré comme le pire président des Etats-Unis © MANDEL NGAN / AFP
  • Copié
M.R. , modifié à
Donald Trump est considéré par les analystes politiques américains comme le pire président de l'histoire, très loin derrière Barack Obama.

Donald Trump, l'actuel président des États-Unis, a atteint le rang de 44ème meilleur président des États-Unis sur un total de... 44, selon le sondage américain pour le Presidents' Day publié vendredi.

Le pire président de l'histoire des États-Unis. Après avoir interrogé 170 analystes politiques reconnus, Donald Trump a obtenu la note de 12,34 sur 100, ce qui lui fait atteindre la dernière place du classement [le président Grover Cleveland ayant été élu deux fois, il n'y a eu que 44 présidents des États-Unis bien que Trump soit le 45ème]. Même les analystes républicains l'ont placé au quarantième rang des meilleurs présidents alors que Barack Obama a obtenu la 28ème place.

Abraham Lincoln, président le plus populaire. Le podium revient à Abraham Lincoln (avec une note moyenne de 95,03), George Washington (92,59) et Franklin Delano Roosevelt. Teddy Roosevelt occupe, quant à lui, la quatrième place du classement. Le prédécesseur de Donald Trump, Barack Obama, se trouve à la huitième place, devant Ronald Reagan et après Dwight Eisenhower.

La palme du président le plus... controversé. L'actuel président républicain parvient tout de même à se hisser sur la première marche du podium dans une catégorie... celle du président le plus controversé.