États-Unis : Donald Trump attaque le comté de Palm Beach pour avoir surévalué son golf

Donald Trump, Golf crédit : NICHOLAS KAMM / AFP - 1280
Donald Trump refuse de payer la taxe adressée par le comté de Palm Beach pour son club de golf (image d'archives) © NICHOLAS KAMM / AFP
  • Copié
M.R.
Donald Trump refuse de payer au comté de Palm Beach toutes les taxes, estimant que l'administration locale a surévalué son golf de la ville de Jupiter au moment de lui adresser sa taxe annuelle.

Estimant son golf de Jupiter (Floride) surévalué par les impôts du comté de Palm Beach, Donald Trump a une nouvelle fois refusé de payé la taxe qui lui était adressée et attaque l'administration locale en justice, a rapporté le Palm Beach Daily News lundi.

Sa propre estimation de taxe. L'institution chargée de calculer les impôts a estimé le Trump National Golf Club à 19,7 millions de dollars (15,9 millions d'euros). Elle a donc envoyé à son propriétaire, le président des États-Unis, une taxe à payer de 398.315 dollars (322.699 euros). Or Donald Trump ne s'est acquitté que de la somme de 296.595,01 dollars (240.273 euros). Un chiffre calculé par son avocat sur la base de la valeur attribuée à ce bien.

Un golf surévalué. Donald Trump a accompagné son versement d'une attaque en justice de trois pages pour la surévaluation de cinq millions de dollars de ce golf. Pourtant, dans ses formulaires de déclaration financière, il avait indiqué que le Trump National Golf Club valait "plus de 50 millions de dollars" (soit 40 millions d'euros), rappelle le Palm Beach Daily News, dont il avait tiré 20,1 millions de dollars en 2017 (soit 16,2 millions d'euros). 

Mais le président des États-Unis n'en est pas à sa première contestation de ce type puisqu'il avait déjà contesté l'évaluation de son golf en 2016.