Des salariés de Disney World arrêtés pour pédophilie

  • A
  • A
Des salariés de Disney World arrêtés pour pédophilie
35 employés de Disneyworld ont été arrêtés pour pédophilie en 8 ans@ Reuters
Partagez sur :

FLORIDE - En huit ans, 35 employés du parc d'attraction ont été interpellés. Disney se défend en affirmant qu'il s'agit d'un part infime des 70.000 personnes qui y travaillent.

L'INFO. Ils travaillaient au plus près des enfants et ont été interpellés dans des affaires de pédophilie. Depuis 2006, près de 35 employés du parc d'attraction Disney World, en Floride, ont été arrêtés, révèle la chaîne américaine CNN.

Les journalistes ont suivi l'arrestation d'un des employés du parc d'attraction, que la police a arrêté après lui avoir fait croire qu'il discutait avec une fillette de 14 ans, à qui il faisait des avances sur internet

32 des 35 personnes arrêtées ont été jugées coupables de "crimes sexuels impliquant des enfants, tentative de rencontrer un mineur dans le but d'avoir une relation sexuelle ou pour possession de pornographie infantile", écrit la chaîne américaine. Mais aucun des jugements n'a pu mettre en évidence qu'un enfant visitant le parc ait pu être impliqué dans ces crimes.

Un pourcentage négligeable. Le groupe Disney se défend, en expliquant que 35 employés en huit ans ne représentent qu'une infime partie des "300.000 salariés employés sur cette période", 0,01% selon l'entreprise.