Etats-Unis : des employés invités à travailler gratuitement le week-end

  • A
  • A
Etats-Unis : des employés invités à travailler gratuitement le week-end
@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

La chaîne de prêt-à-porter Urban Outfitters a proposé à ses salariés de Philadelphie de travailler bénévolement le week-end.

"Magasin cherche bénévoles pour travailler gratuitement le week-end au mois d'octobre". C'est à peu de choses près la teneur de l'e-mail reçu par les employés de Philadelphie de la chaîne américaine de prêt-à-porter Urban Outfitters, rapporte le site Gawker

Ce message a été envoyé mardi après-midi aux salariés de URBN, la maison-mère d'Urban Outfitters. Intitulé "Appel aux volontaires URBN !", il contient la proposition suivante : le mois d'octobre étant l'un des plus chargés dans son centre d'expédition de Gap, en Pennsylvanie, l'entreprise a besoin de mains supplémentaires "pour s'assurer que les commandes seront expédiées à temps". 

Et l'entreprise d'ajouter que ce travail bénévole est non seulement un moyen "de répondre aux besoins de nos clients", mais aussi d'être aux premières loges pour "participer aux opérations d'expédition", une véritable "activité de 'team-building'". Dans une déclaration publiée plus tard, l'entreprise explique avoir reçu une "réaction formidable" à la proposition, y compris de la part de cadre, soulignant le "dévouement" et la "motivation" de ses salariés.