Etats-Unis : déchaînement raciste après... un concours d'orthographe

  • A
  • A
Etats-Unis : déchaînement raciste après... un concours d'orthographe
@ CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE
Partagez sur :

DICOS D'OR - Deux ados d'origine indienne ont remporté un prestigieux concours d'orthographe américain. Au grand dam de certains.

Aux Etats-Unis, on se passionne pour les concours d'orthographe. La finale du Scripps National Spelling Bee, un concours ouvert aux enfants de 8 à 15 ans, qui doivent épeler des mots compliqués au micro, diffusée à la télévision, a suscité plus de 100.000 commentaires sur Twitter, selon L'Express

La finale du concours :



Sauf que le profil des deux vainqueurs du concours n'est pas du goût de tous les Américains. Sriram Hathwar, 14 ans, du New Jersey, est Ansun Sujoe, 13 ans, de Fort Worth, au Texas, ont remporté la finale ex-aequo, et sont tous les deux Américains, d'origine indienne. Ce qui leur a valu un déferlement de commentaires racistes sur les réseaux sociaux, note le Washington Post.

"Les enfants qui participent au concours d'orthographe devraient être uniquement des AMERICAINS".

Le journaliste Jeff Chu a compilé les pires exemples de tweets racistes sur un site et sur son compte personnel, avant d'expliquer : "pourquoi ces tweets me font-ils aussi mal ? J'ai participé au concours d'orthographe, en 1991, j'ai perdu sur le mot "rimur". Et je veux qu'on ne demande jamais à ces enfants 'd'où viens-tu réellement?'".