Etats-Unis : crash contre un bâtiment

  • A
  • A
Etats-Unis : crash contre un bâtiment
@ Caputre d'écran
Partagez sur :

Un petit avion a percuté un bureau des impôts jeudi à Austin. Le crash pourrait être délibéré.

Un petit avion a percuté jeudi un bâtiment fédéral d'Austin, au Texas, abritant le bureau des impôts de l’Etat américain. Deux personnes ont été hospitalisées et une personne est portée disparue, ont rapporté des responsables des pompiers d'Austin. L'immeuble a pris feu et aucune précision n'a été donnée sur le sort du pilote.

Regardez ces images de la télévision américaine :

Selon les médias locaux, le crash pourrait en fait être une attaque délibérée. CNN a rapporté que le pilote avait mis le feu à son domicile avant de décoller et de précipiter son avion sur le bâtiment. Les autorités pensent que le pilote se nomme Joseph Andrew Stack et elles tentent de vérifier s'il a bien laissé un message décousu évoquant un suicide.

Pas de terrorisme

Un site internet a en effet publié une note dénonçant les autorités fiscales américaines signée Joe Stack. "Eh bien, M. Big Brother, le contrôleur des impôts, essayons quelque chose d'autre : prenez mon poids de bidoche et dormez bien", dit la note datée du 18 février et dont l'authenticité n'a pu être vérifiée dans l'immédiat.

Le chef de la police d'Austin, Art Acevedo, s'est refusé à confirmer les détails concernant la note, mais il a souligné lors d'une conférence de presse télévisée qu'il s'agissait d'un "incident isolé" et qu'il n'y avait "pas lieu de s'inquiéter". A Washington, Robert Gibbs, porte-parole de la Maison blanche, a déclaré que l'incident ne paraissait pas lié au terrorisme mais que le président Barack Obama avait été tenu informé.