États-Unis : Bernie Sanders amène un tweet géant de Donald Trump au Sénat

  • A
  • A
États-Unis : Bernie Sanders amène un tweet géant de Donald Trump au Sénat
Bernie Sanders a présenté mercredi un tweet géant de Donald Trump au Sénat.@ Capture d'écran C-Span2
Partagez sur :

En imprimant une promesse tweetée de Donald Trump, Bernie Sanders espère que le président préservera le budget de l'Obamacare.

Après avoir marqué de son empreinte la primaire du Parti démocrate, le candidat à l'élection présidentielle américaine Bernie Sanders a fait parler de lui mercredi au Sénat. Le sénateur du Vermont a pris la parole dans le cadre du débat sur l'abrogation de l'Obamacare et a appuyé sa démonstration à l'aide d'une pancarte affichant un tweet de Donald Trump.

Tweet géant. Bernie Sanders tenait à montrer que le débat sur l'avenir de l'Obamacare était déjà réglé puisque Donald Trump avait annoncé durant la campagne qu'il ne ferait pas de coupes budgétaires dans le domaine de la protection sociale. Le sénateur a alors dévoilé une pancarte, preuve écrite noir sur blanc de l'engagement du président élu, tweetée le 7 mai 2015 : "J'étais le premier et le seul candidat candidat du Parti républicain à affirmer qu'il n'y aura pas de coupes budgétaires dans la Sécurité sociale, Medicare et Medicaid".

La promesse de Trump. "Des millions de gens ont voté pour lui en croyant qu'il tiendrait sa promesse", a martelé Bernie Sanders au Sénat avant de conclure : "S'il était sincère, alors j'espère qu'il va rapidement tweeter pour dire à ses collègues républicains d'arrêter de gaspiller leur temps ainsi que le nôtre. De même, il faut que Donald Trump disent aux Américains qu'il mettra son veto à toute proposition de coupes dans le budget de Medicare, de Medicaid et de la Sécurité sociale". Ce tweet géant constitue un joli coup médiatique pour Bernie Sanders : son intervention fait le tour des réseaux sociaux aux États-Unis.