États-Unis : au moins quatre morts lors d'une fusillade dans une école de Californie

  • A
  • A
États-Unis : au moins quatre morts lors d'une fusillade dans une école de Californie
L'assaillant a été abattu par les forces de police.@ AFP
Partagez sur :

Au moins quatre personnes ont été tuées dans une fusillade qui s'est produite dans une école primaire dans le nord de la Californie mardi.

Au moins quatre personnes ont été tuées et trois enfants blessés par balle mardi au cours d'une fusillade dans une école élémentaire du nord de la Californie, ont affirmé les autorités, précisant que le tireur avait été abattu. Selon le shérif adjoint du comté de Tehama, Phil Johnston, les coups de feu ont éclaté mardi vers 8h du matin (18h en France) dans une maison, et se sont poursuivis jusque dans l'école élémentaire Rancho Tehama, avant que l'assaillant ne soit abattu par la police. 

Des enfants évacués par les airs. La fusillade a fait au moins quatre morts et une douzaine de blessés, a-t-il détaillé. "Je sais qu'on a évacué par les airs un certain nombre d'écoliers. Je sais que l'école a été sécurisée, que les enfants qui étaient en classe ont été placés en lieu sûr", a affirmé Phil Johnston sur KCRA, un média local de San Francisco. Trois armes ont été retrouvées sur la scène du crime qui a mobilisé 100 membres des forces de l'ordre, a-t-il souligné : un fusil semi-automatique et deux armes de poing.

Un voisin "fou" ? Toujours sur KCRA, Brian Flint, un riverain, a assuré que son colocataire avait été abattu par le tireur, décrit comme un ancien prisonnier. Ce dernier était un voisin "fou" qui les "menaçait", a expliqué Brian Flint. Il "tirait beaucoup de balles ces derniers temps", a-t-il ajouté. Casey Burnett, un témoin de la fusillade cité par le journaliste local Jim Schultz, a pour sa part affirmé avoir vu le tireur "conduire et tirer au hasard de sa voiture".