États-Unis : au moins sept morts au Texas, frappé par des inondations

  • A
  • A
États-Unis : au moins sept morts au Texas, frappé par des inondations
Jusqu'à dix centimètres de pluie par heure sont tombés sur la région lundi.@ STR / AFP
Partagez sur :

L'état de catastrophe a été déclenché dans neuf comtés du Texas, où plus de 1.000 personnes ont été secourues.

Des inondations à Houston et dans sa région aux États-Unis ont entraîné la mort d'au moins sept personnes après des inondations, ont rapporté mardi les autorités de la quatrième ville américaine la plus peuplée.

Pris au piège dans leur voiture. Selon l'institut de médecine légale du comté de Harris, qui englobe l'agglomération texane dans le sud américain, cinq personnes ont péri dans ce secteur. Trois hommes et deux femmes ont été retrouvés morts dans des véhicules sur des routes inondées lundi et dans la nuit de lundi à mardi, précise le communiqué de l'institut. Dans le comté voisin de Waller, un homme est mort tard dimanche dans des circonstances similaires, toujours selon l'institut. Le quotidien local The Houston Chronicle rapportait également mardi le décès de ces six personnes, évoquant par ailleurs un septième décès dans le comté d'Austin, à l'ouest de Houston.

État de catastrophe. Le gouverneur du Texas Greg Abbott a déclaré lundi l'état de catastrophe dans neuf comtés, ce qui permet de débloquer des moyens supplémentaires. Il a indiqué lundi que plus de mille personnes avaient été secourues. Une alerte pour crue soudaine restait en vigueur sur le sud-est du Texas jusqu'à mercredi soir, a prévenu l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) mardi.

Jusqu'à 10 cm de pluie par heure sont tombés sur la région lundi, a indiqué la chaîne météo The Weather Channel, soulignant que des personnes étaient prisonnières des eaux dans leurs maisons ou leurs voitures. L'antenne de Houston/Galveston du service météorologique national a indiqué sur son compte Twitter que l'aéroport international de Houston avait connu lundi sa deuxième journée la plus pluvieuse depuis le début des relevés météo.