États-Unis : à 10 ans, une fillette survit à une attaque d'alligator

  • A
  • A
États-Unis : à 10 ans, une fillette survit à une attaque d'alligator
L'alligator mesurait près de 2,5 mètres de long (illustration).@ THOMAS WATKINS / AFP
Partagez sur :

Un alligator de 2,5 mètres a mordu la jambe d'une fillette de 10 ans samedi en Floride. Cette dernière a ouvert la gueule de l'animal pour en extraire sa jambe.

Elle a fait preuve d’un sang froid inouï. Une fillette de 10 ans a été mordue samedi au genou par un alligator de 2,5 mètres environ, à Orlando en Floride, et est parvenue à extraire sa jambe de la gueule de l’animal, rapporte la presse américaine dimanche. L’attaque a eu lieu alors que l’enfant nageait dans une zone de baignade délimitée du lac Mary Jane, mais qui voit apparaître de temps en temps des alligators.

Elle ouvre la gueule de l'animal pour sortir sa jambe. La jeune fille a alors ouvert la bouche de l’alligator pour libérer sa jambe gauche que l’animal serrait, a indiqué la Commission des poissons et de la faune de Floride, citée par la chaîne ABC. L'alligator a été immédiatement capturé puis retiré du lac par un trappeur, présent sur les lieux. La fillette souffre de plusieurs blessures, dont une perforation à l’arrière du genou et à la cuisse. Elle a été traitée par des sauveteurs puis emmenée à l’hôpital pour être soignée.