États-Unis : 44 personnes interpellées à Charlotte lors des heurts de mercredi soir

Pour la deuxième nuit consécutive, la ville de Charlotte, en Caroline du Nord, s'est enflammée, faisant un blessé grave parmi les manifestants.
Pour la deuxième nuit consécutive, la ville de Charlotte, en Caroline du Nord, s'est enflammée, faisant un blessé grave parmi les manifestants. © Brian Blanco / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Quarante-quatre personnes ont été arrêtées dans la nuit de mercredi à jeudi à Charlotte, en Caroline du Nord, après de nouveaux heurts suite à la mort d'un homme noir par un policier.

Quarante-quatre personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi dans la ville américaine de Charlotte, où des centaines de manifestants dénonçaient l'homicide d'un homme noir par un policier, a annoncé le chef des forces de l'ordre locales.

La Garde nationale en renfort. "Nous avons procédé à 44 arrestations", a déclaré en conférence de presse Kerr Putney, en promettant un renforcement de la sécurité après deux soirées d'affrontements dans la ville, où les militaires de la Garde nationale sont arrivés en renfort.