Etats-Unis : 2 réfugiés du Moyen-Orient arrêtés pour terrorisme

  • A
  • A
Etats-Unis : 2 réfugiés du Moyen-Orient arrêtés pour terrorisme
@ Neilson Barnard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'un des deux, arrêté à Houston, est soupçonné d'avoir apporté un soutien matériel à l'organisation Etat islamique.

Deux hommes originaires du Moyen-Orient, arrivés aux Etats-Unis il y a plus de trois ans en tant que réfugiés, ont été arrêtés en Californie et au Texas au nom d'accusations fédérales de terrorisme international, ont annoncé jeudi des responsables américains.

En contact. Arrêtés à Sacramento et à Houston, les deux hommes ne sont pas impliqués dans un complot mais il est possible qu'ils aient été en contact l'un avec l'autre, a dit une source au fait des deux cas. Il s'agit de deux Palestiniens nés en Irak, selon des documents de justice. 

Un soutien à Daech. L'homme arrêté à Houston, Omar Faraj Saeed Al Hardan, entré sur le territoire américain en novembre 2009 en tant que réfugié, a été accusé de fournir un soutien matériel à l'organisation Etat islamique et d'avoir fait de fausses déclarations au sujet de ses liens avec le groupe djihadiste.

Arrivé de Syrie. De son côté, Aws Mohammed Younis Al-Jayab, venu aux Etats-Unis 2012 en tant que réfugié en provenance de Syrie, a été arrêté pour avoir fait une fausse déclaration en lien avec le terrorisme international.