Et si vous votiez pour le futur pape ?

  • A
  • A
Et si vous votiez pour le futur pape ?
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

Plusieurs sites proposent aux internautes d'élire le cardinal de leur choix.

vote for pope

© CAPTURE D'ECRAN

Même si vous n'êtes pas cardinal, vous pouvez quand même voter pour l'élection du futur pape. C'est sur le web que se passe cette élection entièrement fictive, puisque ce sont les cardinaux qui décideront du futur souverain pontife, dans le secret de la chapelle Sixtine. Depuis quelques semaines, des sites proposent aux internautes de voter pour le cardinal de leur choix. Le site "Vote for pope" explique ainsi avoir deux objectifs : "informer le public et conduire une recherche scientifique". Pour l'instant, c'est soit le cardinal Peter Turkson, soit Marc Ouellet, qui arrivent en tête, en fonction du mode de scrutin retenu.

>> A lire aussi : Le trombi des papabili

site habemimus papam

© CAPTURE D'ECRAN

Le site Habemimus Papam vous propose lui aussi de faire "entendre votre voix" pour "illustrer les préoccupations des croyants, promouvoir les valeurs de l’Église catholique et contribuer aux prières et réflexions du Conclave". Les résultats n'ont pas encore été rendus publics.

adopt a cardinal

© CAPTURE D'ECRAN

Autre initiative, celle de ces sites qui proposent aux internaute d'"adopter" un cardinal, comme Adoptacardinal, qui revendique plus de 23.000 "adoptions" de prélats. Le but : permettre aux croyants d'"apporter leur contribution pour que l'Esprit Saint protège nos cardinaux".

>> A lire aussi : En attendant le conclave