Et maintenant, Madoff, le film

  • A
  • A
Et maintenant, Madoff, le film
Partagez sur :

Un producteur de séries télévisées se lance dans le tournage d’un film sur l’affaire Madoff. Tous les rôles n’ont pas encore été distribués mais le titre prévu, "Madoff made off with America" est un jeu de mots qui signifie "Madoff a volé l’Amérique".

Il fallait s’y attendre. La fraude Madoff va devenir un film. Le producteur et réalisateur Edmund Druilhet indique sur le site www.madoffwithamerica.com avoir terminé le scénario et qu’il compte tourner dans trois semaines. Selon lui, Dustin Hoffman serait idéal pour jouer le rôle du financier emprisonné pour escroquerie qui porterait entre 50 et 60 milliards de dollars. Tous les rôles n’ont pas encore été distribués.

"J'ai interviewé beaucoup d'initiés qui connaissent parfaitement Wall Street, parce que Bernard Madoff est le Satan de Wall Street, et des dizaines de victimes m'ont envoyé le récit de leur histoire", assure le réalisateur, qui, a 44 ans, s’est reconverti dans les séries télévisées après avoir été champion de musculation. Le film devrait s’intituler "Madoff made off with America", soit un jeu de mots qui signifie "Madoff a volé l'Amérique". Le tournage est prévu à New York, Londres et Dubaï.

Bernard Madoff, qui aura 71 ans la semaine prochaine, est incarcéré depuis qu'il a plaidé coupable de fraude le 12 mars dernier. Il risque 150 ans de prison. La sentence doit être prononcée le 16 juin prochain.