Et la ville la plus chère pour les expatriés est...

  • A
  • A
Et la ville la plus chère pour les expatriés est...
Luanda, la capitale angolaise, est la ville la plus chère pour les expatriés, devant Genève, Moscou ou Singapour.
Partagez sur :

SURPRISE - Luanda et N'Djamena sont les deux villes les plus chères du monde pour les expatriés, selon une étude.

Le résultat de l'étude a de quoi étonner. D'après le cabinet Mercer, les deux villes les plus chères du monde pour les expatriés sont Luanda, la capitale de l'Angola, et N'Djamena, la capitale du Tchad. Le reste du classement est toutefois dominé par des villes asiatiques et européennes, comme Hong Kong (3ème), Singapour (4ème) et Zurich (5ème)/

Des biens de consommation importés. Cette étude, qui compare les prix dans 211 villes et mesure les coûts de plus de 200 articles, avec comme référence la ville de New York, s'appuie sur les effets de change par rapport au dollar américain. Et si Luanda et N'Djamena, deux villes "relativement peu coûteuses" de manière générale, s'arrogent les deux premières places du podium, c'est parce que pour les expatriés, la plupart des biens de consommation sont importés.  "En outre, trouver un hébergement sûr qui réponde aux normes occidentales peut être difficile et très coûteux aussi", note le cabinet. 

Trois villes suisses dans le top-10. Le reste du classement est moins surprenant. On retrouve ainsi trois villes suisses dans les dix premières places : outre Zurich, Genève (6ème) et Berne (8ème) coûtent cher aux expatriés qui y vivent. Quant à Paris, elle émarge à la 27ème place du classement, derrière ses voisines européennes de Londres (12ème), Copenhague (15ème) et Oslo (20ème)

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

CLASSEMENT - Paris est la sixième ville la plus attractive au monde

PALMARES - Paris et Singapour, villes les plus chères du monde