Espagne : une pub torride… pour l’immobilier

  • A
  • A
Espagne : une pub torride… pour l’immobilier
Si les images sont explicites, le message est subliminal.@ CAPTURE D'ECRAN IDEALISTA
Partagez sur :

Pour inciter les jeunes à se loger, elle met en scène des couples s'ébattant dans leur voiture.

Sexy, l’immobilier ? Après avoir vu la dernière campagne publicitaire du leader espagnol du secteur, Idealista, il n’est plus possible d’en douter.

Louer ou acheter pour en finir avec l’amour en voiture 

Sur le spot télé d’une vingtaine de secondes, diffusé depuis juin, on peut voir défiler les photos de jeunes surpris en plein ébat dans ce qui semble être leur voiture…

Plus ou moins dévêtus, éventuellement à trois, ils sont photographiés sur le vif en mode paparazzi.

Le spot original :

Une version plus "light" avec des images floutées est diffusée avant 22 heures.

La version "tous publics" :

Si les images sont explicites, le message est subliminal : "louez ou achetez votre propre logement si vous ne voulez pas être condamnés à faire l’amour dans votre voiture".

Dans un contexte particulièrement difficile pour le secteur immobilier en Espagne, le spot interpelle et tire son épingle du jeu.

Derrière l’humour, un phénomène de société pesant

Comment est née cette campagne détonante ? "L’idée nous est venue lorsque nous nous sommes demandés à quel moment les gens se disaient le plus 'j’ai besoin de mon propre toit'", raconte Fernando Encinar, le co fondateur d’Idealista.

"C’est comme ça que l’idée de l’amour en voiture a germé, des millions d’Espagnols sont passés par là…", avance t-il.

De fait, cette pub caliente parle aux jeunes Espagnols : de l’autre côté des Pyrénées, 70% des 20-29 ans vivent toujours chez leurs parents.

Ce détournement humoristique d’un phénomène de société pesant les incitera-t-elle à prendre leur envol ? Pas sûr, car, à l’heure où le chômage est au plus haut, beaucoup d’entre eux n’ont pas d’autre choix que de continuer à vivre chez papa-maman.