Espagne : une explosion fait trois morts

  • A
  • A
Partagez sur :

Trois soldats spécialisés dans le déminage ont été tués et deux autres blessés lundi dans une explosion accidentelle survenue dans une caserne du sud de l'Espagne, ont annoncé les services de secours et l'armée, sans préciser la cause de cet accident. "Une explosion est survenue dans la caserne de la légion Alvarez Sotomayor" à Viator, dans la province d'Almeria, faisant "trois morts et deux blessés", a indiqué un porte-parole des services d'urgence d'Andalousie.
"Nous ignorons les causes de l'explosion pour le moment", a-t-il ajouté. L'armée de terre a annoncé de son côté que cette explosion était due à un "accident" et que les victimes étaient toutes des militaires.

Les militaires tués sont deux brigadiers et un sergent de la section des artificiers, possédant tous les trois une expérience des missions internationales de paix dans des pays comme la Bosnie, le Liban et l'Afghanistan, a précisé l'armée dans un communiqué. Les blessés sont un caporal-chef et un sergent qui se trouve dans un état grave, ajoute le communiqué. L'explosion s'est produite dans les locaux de la section de désactivation des explosifs, selon l'armée qui a annoncé l'ouverture d'une enquête sur les circonstances de l'accident.