Espagne : un migrant retrouvé dans le moteur d'une voiture

  • A
  • A
Espagne : un migrant retrouvé dans le moteur d'une voiture
Un migrant a été retrouvé dans le moteur d'une voiture, à Ceuta, enclave espagnole au Maroc.@ Guardia civil
Partagez sur :

Lundi, la police espagnole a découvert les deux migrants, épuisés et en manque d'oxygène. Ils étaient recroquevillés dans une voiture stationnant au poste-frontière de Ceuta au Maroc.

Voila une image qui résume la détresse des migrants, prêts à tout pour fuir leur pays, et regagner l'Europe. Un migrant originaire de Guinée a été retrouvé caché dans le moteur d'une voiture à Ceuta, l'enclave espagnole située au Maroc, rapporte El Pueblo de Ceuta. Un autre migrant, caché dans la même voiture, se trouvait lui derrière la banquette arrière. Lorsque la police espagnole les a découverts lundi, les deux hommes étaient épuisés et manquaient d'oxygène. Ils sont sains et saufs.

Regardez les images de la découverte :

Les conducteurs arrêtés. Lundi, la Guardia civil effectuait les contrôles de routine des véhicules en partance pour l'Espagne, lorsqu'elle est tombée sur deux migrants cahés dans une Mercedes 300.

L'un d'entre eux était recroquevillé en position fœtale près du bloc moteur et du radiateur ; l'autre se trouvait sous un siège. L'issue aurait pu être fatale pour les deux hommes si le périple avait duré plusieurs heures.

Les deux conducteurs marocains qui conduisaient le véhicule ont immédiatement été arrêtés.

Des prises de risques de plus en plus inconsidérées. Début mai, à Ceuta toujours, un enfant ivoirien de 8 ans avait été découvert caché dans une valise. Son père, résident en Espagne, avait tenté de le faire passer clandestinement en Europe.