Football : Theo Hernandez visé par la plainte d'une jeune femme

  • A
  • A
Football : Theo Hernandez visé par la plainte d'une jeune femme
Theo Hernandez (à droite) était convoqué avec les Bleuets, en région parisienne. @ AFP
Partagez sur :

Cette affaire survient alors que le joueur français devait participer initialement au rassemblement de l'équipe de France Espoirs.

Le jeune défenseur français Theo Hernandez, âgé de 19 ans et pressenti pour rejoindre le Real Madrid, est visé par une plainte pour une agression sexuelle présumée déposée par une jeune femme à Marbella, dans le sud de l'Espagne, où le joueur est en vacances, a appris lundi l'AFP de source policière. "Une plainte pour agression sexuelle a été déposée, l'enquête est en cours", a déclaré cette source. "Il n'a été procédé à aucune arrestation."

Des "contradictions" dans la version de la jeune femme. Selon le journal en ligne El Español, qui a révélé l'affaire, les faits se seraient produits sur le parking d'une discothèque de Marbella, ville balnéaire de la côte andalouse. D'après le journal, les deux jeunes gens auraient eu une relation sexuelle dans un véhicule et le joueur aurait refusé de s'interrompre lorsque son amie lui en a fait la demande, ce qui aurait débouché sur une altercation. El Español rapporte néanmoins que les policiers ont relevé des "contradictions" dans la version présentée par la jeune femme. Selon la presse espagnole, le Français a été entendu au commissariat de Marbella.

Le joueur était convoqué avec les Bleuets. "(Theo) est libre, il n'y a rien pour le moment. Des investigations sont en cours, rien de plus", a déclaré Manuel Garcia Quilon, l'agent du joueur. Cette affaire survient alors que le joueur n'aurait pas dû se trouver en Andalousie mais en région parisienne, pour participer au rassemblement de l'équipe de France Espoirs. Convoqué avec les Bleuets, le latéral gauche ne s'est pas présenté la semaine dernière à Rambouillet, près de Clairefontaine. Sylvain Ripoll, le sélectionneur, a déclaré n'avoir "pas d'explication" à cette absence. À la suite de cette polémique, le quotidien espagnol Marca a assuré que le natif de Marseille, qui a effectué toute sa formation à l'Atlético de Madrid avant de se révéler cette saison en prêt avec Alaves, envisagerait d'opter pour l'équipe d'Espagne.

Son frère poursuivi pour violences conjugales. Selon les médias espagnols, Theo a passé le 8 mai une visite médicale préalable à un transfert au Real Madrid. L'opération pourrait coûter entre 24 et 30 millions d'euros au club merengue. Theo Hernandez est le frère cadet d'un autre défenseur de l'Atlético de Madrid, Lucas Hernandez, 21 ans, et le fils de l'ancien footballeur professionnel Jean-François Hernandez. En février, Lucas Hernandez et son ex-compagne ont été poursuivis pour une altercation nocturne et condamnés à 31 jours de travaux d'intérêt général chacun.