Espagne : saisie record de 100 tonnes de tabac de contrebande

  • A
  • A
Espagne : saisie record de 100 tonnes de tabac de contrebande
@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Cette saisie représente une valeur de 16 millions d'euros. 

La police espagnole a annoncé jeudi une saisie record de cent tonnes de tabac de contrebande, représentant une valeur de 16 millions d'euros. Treize personnes soupçonnées de les vendre sur internet ont également été interpellées. Le tabac de contrebande a été découvert dans des entrepôts situés dans la région de Valence et à Badajoz, dans l'ouest, a précisé la police dans un communiqué.

"La plus importante saisie réalisée en Espagne." "Il s'agit de la plus importante saisie de tabac jamais réalisée en Espagne", selon le communiqué. Dix hommes et trois femmes, des ressortissants espagnols et polonais, ont été interpellés dans le cadre de "l'opération Robust" et sont soupçonnés d'avoir écoulé le tabac sur internet.

"Ils utilisaient, sans contrôle sanitaire d'aucune sorte, des produits chimiques pour améliorer le goût et l'odeur du tabac", a accusé la police. Celle-ci a enfin précisé avoir ouvert son enquête en janvier à la suite de la découverte d'une page web qui proposait différentes espèces de tabac à la vente.