Espagne : élan de solidarité sur Twitter

  • A
  • A
Espagne : élan de solidarité sur Twitter
@ CAPTURE TWITTER
Partagez sur :

De très nombreux Espagnols se mobilisent via les réseaux sociaux pour venir en aide aux victimes.

L’INFO. Alors que le bilan s’alourdit, les Espagnols se mobilisent pour venir en aide aux victimes de l’accident de train qui a fait au moins 77 morts à quelques kilomètres de Saint-Jacques-de-Compostelle, mercredi soir.

Outre l’émotion et la tristesse largement partagées sur les réseaux sociaux depuis mercredi soir, c’est l’élan de solidarité qui a pris le relais sur Twitter. De très nombreux messages sont postés depuis douze heures pour organiser l’aide aux victimes.

De très nombreux appels aux dons du sang ont été lancés via les réseaux sociaux et relayés par les comptes officiels de la SNCF espagnole, la Renfe.



On constate, donc, depuis jeudi matin que Twitter joue pleinement son rôle de réseau social.  Le site de microblogging permet, à la fois, de communiquer les informations de base sur l’accident mais aussi d’organiser, de canaliser, cet l’élan de solidarité venu d’un peu partout en Espagne.



Comme le montre cette photo postée sur Twitter, des files d’attente commencent à se former devant les centres de transfusion sanguine.