Espagne : douze spectateurs blessés lors d'un rallye automobile

  • A
  • A
Espagne : douze spectateurs blessés lors d'un rallye automobile
Image d'illustration.@ FRANCISCO LEONG / AFP
Partagez sur :

Une douzaine de personnes ont été blessées vendredi après avoir été percutées par une voiture de rallye, dans le nord de l'Espagne.

Une douzaine de personnes ont été blessées vendredi dans le nord de l'Espagne par une voiture de rallye sortie de la route.

Plusieurs personnes hospitalisées. "Douze personnes ont été blessées à divers degrés après avoir été percutées par un véhicule qui participait à la 37ème édition du rallye Santander Cantabrie", ont indiqué les services de secours dans un communiqué. L'accident a eu lieu en début de soirée dans la traversée de la localité de San Martin de Villafufre. Plusieurs personnes ont dû être hospitalisées pour des blessures et contusions multiples, ont ajouté les secours.

En septembre dernier sept personnes avaient été tuées, parmi lesquelles une femme enceinte, dans un accident similaire lors du rallye de La Corogne (nord-ouest de l'Espagne). La fédération internationale de l'automobile (FIA) avait convoqué une réunion d'urgence sur la sécurité après cet accident, le plus grave survenu en Espagne lors d'une épreuve de ce type, qui avait coïncidé avec le décès d'un pilote amateur français, Frédéric Comte, 38 ans, dans un accident lors du rallye du Mont-Blanc en France.