Espagne : dix migrants retrouvés cachés dans un camion de transport

  • A
  • A
Espagne : dix migrants retrouvés cachés dans un camion de transport
Les migrants ont sans doute voyagé depuis la Turquie jusqu'en Espagne.@ BULENT KILIC / AFP
Partagez sur :

Ces migrants ont sans doute traversé l'Europe depuis la Turquie où le camionneur avait pris son chargement.

Dix migrants, dont quatre mineurs, ont été découverts mercredi à Barcelone, dans le nord-est de l'Espagne, cachés dans un camion de transport de marchandises provenant de Turquie, a appris l'AFP de sources policières et médicales.

Des migrants sans doute en provenance de Turquie. "Peu avant sept heures du matin, un camionneur venu de Turquie s'est garé dans une zone industrielle et a entendu du bruit dans sa remorque. En l'ouvrant, il a trouvé dix personnes enfermées", a expliqué une porte-parole de la police régionale de Catalogne.

Quatre migrants parmi les migrants. Parmi les migrants, dont la nationalité n'est pour l'heure pas connue, se trouvaient six adultes et quatre mineurs, a indiqué une porte-parole du service d'urgences médicales, sans être en mesure de préciser le nombre d'hommes et de femmes. Les dix migrants semblaient être en bon état de santé, mais "ils ont été conduits dans un centre hospitalier pour un examen médical, par précaution", a-t-elle ajouté.

La Turquie, point de passage des migrants vers l'UE. La Turquie, qui accueille 2,7 millions de réfugiés syriens, est actuellement l'un des principaux pays par lesquels transitent les migrants provenant d'Asie et du Moyen-Orient tentant de gagner l'Union européenne. Mais depuis la signature en mars d'un accord controversé entre Bruxelles et Ankara, le flux de passages vers les îles grecques depuis les côtes turques s'est drastiquement réduit.