Espagne : deux morts et 46 blessés dans un accident de car

  • A
  • A
Espagne : deux morts et 46 blessés dans un accident de car
Image d'illustration @ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Un accident entre un autocar et un camion a entraîné la mort de deux personnes en Espagne. 46 autres personnes sont blessées. 

Deux personnes sont mortes et 46 ont été blessées dimanche en Espagne dans la collision d'un autocar transportant essentiellement des étrangers, principalement des Marocains, avec un camion en panne sur une autoroute du Sud, a annoncé la police. Le car à bord duquel ses trouvaient 55 personnes est entré en collision avec un camion en panne arrêté sur l'autoroute A4 vers 03h00 du matin près de la ville de Montoro, dans la province de Cordoue, au Sud du pays, a annoncé un porte-parole de la police de la route.

Deux morts. Deux Espagnols, dont le chauffeur du car, ont été tués et quatre personnes grièvement blessées. Les 42 autres passagers souffrent de blessures légères. La nationalité des blessés n'était pas immédiatement disponible, mais la majorité de passagers étaient des étrangers, dont 31 Marocains, deux ressortissants de Singapour, ainsi qu'un citoyen de chacun des pays suivants: Mauritanie, Equateur, Etats-Unis, Roumanie, Côte d'Ivoire et Colombie. Le car venait de la ville portuaire d'Algesiras (sud) et se dirigeait vers Madrid. Les deux conducteurs du camions en panne qui se tenaient sur le bord de l'autoroute au moment de la collision sont indemnes.

Un premier accident en mars. En mars dernier treize collégiens avaient été tués et des dizaines blessés sur une route d'Espagne dans une collision entre deux autocars, lorsque le chauffeur d'un des cars avait perdu le contrôle de son véhicule pour aller s'écraser contre un autocar venant en sens inverse sur une route de Catalogne (nord-est).