Espagne : un prof tué à l'arbalète dans un collège

  • A
  • A
Espagne : un prof tué à l'arbalète dans un collège
@ AFP
Partagez sur :

Un professeur est mort et quatre personnes ont été blessées. Un collégien est soupçonné d'être l'auteur des tirs.

Un collégien est soupçonné d'avoir tué lundi à l'arme blanche l'une des professeurs et d'avoir blessé quatre autre personnes dans son établissement de Barcelone, dans le nord-est de l'Espagne, selon la police. "Un professeur est mort", tué "par arme blanche", a déclaré un porte-parole. "Il y aurait aussi quatre personnes blessées légèrement", a-t-il ajouté, précisant que l'information était encore confuse.

Selon la télévision régionale Cataluña TV3, le collégien de 13 ans aurait tiré à l'arbalète lorsqu'une professeur l'a salué. La fille de l'enseignante, qui se trouvait dans la salle, aurait voulu se porter au secours de sa mère mais aurait reçu un coup de couteau dans la jambe. Un autre professeur venu voir ce qui se déroulait a été blessé à l'abdomen et est décédé de ses blessures.

Un suspect mineur. "Le suspect a moins de 14 ans. La police l'a identifié mais ne peut pas l'interpeller car, ayant moins de 14 ans, il ne peut légalement pas être poursuivi", a précisé le porte-parole. Le mineur est pour l'instant "gardé" par la police dans le collège. 

Les faits se sont produits dans l'établissement secondaire Joan Fuster de Barcelone, vers 9h20 du matin peu après le début des cours. Plusieurs équipes de policiers et de secours sont intervenues dans cet établissement où étudient des élèves âgés de 12 à 16 ans.