Espagne : découverte du corps d'un petit garçon, sans doute un migrant, sur une plage

  • A
  • A
Espagne : découverte du corps d'un petit garçon, sans doute un migrant, sur une plage
Le corps du petit garçon a été découvert sur la plage de Barbate. @ MARCOS MORENO / AFP
Partagez sur :

Le corps sans vie d'un petit garçon d'à peine 7 ans a été découvert sur une plage espagnole. Les autorités évoquent le fait qu'il pourrait être un migrant. 

Le corps sans vie d'un petit garçon âgé de six à sept ans, supposé être un migrant tentant de gagner l'Europe, a été découvert vendredi sur une plage du sud de l'Espagne, ont annoncé dimanche les autorités. Le petit garçon dont le corps a été découvert à Barbate, dans la province de Cadix, serait âgé de six à sept ans, a déclaré un porte-parole des services du gouvernement espagnol dans la province de Cadix.

D'autres migrants retrouvés morts sur cette plage. "L'hypothèse" des autorités est qu'il s'agit "d'un migrant", a-t-il indiqué, soulignant que les corps d'autres personnes supposées être des migrants en provenance d'Afrique du Nord avaient échoué sur différentes plages des côtes espagnoles il y a plus de deux semaines. Les autorités enquêtent "pour savoir s'il y a un lien" entre ces drames, a-t-il dit. Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), plus de 13.000 migrants sont arrivés en Espagne en 2016, dont plus de 8.100 par la mer.