Espagne : 83 kg de cocaïne découverts sur une plage

  • A
  • A
Espagne : 83 kg de cocaïne découverts sur une plage
@ MIGUEL RIOPA / AFP
30 partages

Il y en aurait pour 4 millions d'euros à la revente. Les paquets étaient sous des algues, équipés d'un GPS. 

Quatre-vingt-trois kilos de cocaïne ont été découverts sur une plage de l'île touristique de Formentera, dans l'archipel espagnol des Baléares, a annoncé la police jeudi. Selon la presse espagnole, il y en aurait pour au moins quatre millions d'euros à la revente.

Elle trébuche sur trois paquets cachés sous des algues... L'auteur de la découverte a appelé la police mardi après-midi après avoir trébuché sur trois paquets contenant les stupéfiants, cachés sur la plage de Migjorn, dans le sud de l'île, a précisé un porte-parole de la police sans fournir plus de détails en raison du secret de l'enquête. Selon la presse espagnole, c'est une femme qui a trouvé les trois paquets attachés ensemble, partiellement cachés sous les algues, avec un système GPS étanche.

22 tonnes saisies en 2015. Les enquêteurs soupçonnent que les trafiquants de drogue aient jeté à l'eau la cargaison, au large, pour éviter d'être pris, et qu'ils comptaient la récupérer grâce au GPS, rapporte le quotidien régional Diario de Ibiza. Formentera, la plus petite des quatre principales îles de l'archipel, est située juste en face d'Ibiza, mondialement célèbre pour sa vie nocturne qui en a fait une des destinations de vacances les plus prisées d'Europe. Les forces de l'ordre espagnoles ont saisi plus de 22 tonnes de cocaïne en 2015, en augmentation de 43% par rapport à l'année précédente.