Entretien téléphonique Abbas-Netanyahu après l'attaque de Jérusalem

  • A
  • A
Entretien téléphonique Abbas-Netanyahu après l'attaque de Jérusalem
@ THOMAS COEX / AFP
Partagez sur :

Après l'attaque survenue à Jérusalem contre des policiers palestiniens, les deux chefs d'Etat ont appelé au calme et à la non-violence.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont entretenus au téléphone vendredi matin, cherchant à calmer le jeu après une attaque meurtrière dans la Vieille ville de Jérusalem, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.

Rejet de la violence et appel au calme. Le président Abbas a condamné l'incident et exprimé "son rejet de tout acte de violence d'où qu'il vienne, particulièrement dans les lieux de cultes", a rapporté Wafa. "Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (...) a appelé au calme".

Trois assaillants et deux policiers décédés. Vendredi matin, trois assaillants ont tiré sur des policiers israéliens dans la Vieille ville de Jérusalem avant de s'enfuir sur l'esplanade des Mosquées où ils ont été rattrapés par des policiers qui les ont tués, a indiqué la police. Deux policiers ont succombé à leurs blessures en fin de matinée.