Enorme explosion dans le Connecticut

  • A
  • A
Enorme explosion dans le Connecticut
@ DR
Partagez sur :

Au moins cinq personnes ont été tuées et douze blessées dimanche.

Le drame est survenu dimanche, peu avant 11h30 (heure locale) dans la centrale de Kleen Energy sur River Road, dans le Connecticut, au nord-est des Etats-Unis. Une explosion de gaz a fait "plusieurs victimes", a indiqué un responsable des pompiers. Au moins cinq personnes ont été tuées et 12 blessées, a annoncé le maire de la ville, Sebastian Giuliano.

Le danger écarté

Un responsable des pompiers a déclaré que 51 ouvriers se trouvaient sur le site au moment de l'explosion. Certains pourraient encore être prisonniers des décombres et les recherches se poursuivent, a-t-il ajouté. Il a en outre assuré à la presse que tout danger pour la population était désormais écarté.

"Les secours sont sur place et tente d'apporter les premiers soins aux victimes", explique un journaliste de WTNH, une télévision locale, dans la vidéo ci-dessous. "Des maisons du voisinage pourraient être également touchées selon des témoignages", ajoute-il.

La secousse produite a été ressentie à quelque 20 kilomètres à la ronde, selon le journal Hartford Courant qui précise que les témoins ont d'abord cru à un séisme.

Les témoins ont cru à un séisme

"Il y a au moins 20 ambulances sur place", précise le quotidien. Des images de télévisions montrent un épaisse fumée noire s'élevant au-dessus de cette installation. "Il y a des corps partout", dit un témoin.

Le gouverneur du Connecticut, Jodi Rell, était attendue sur place et a mobilisé le centre d'opérations d'urgence à Hartford, la capitale de l'Etat, a précisé son bureau. La prise en charge des blessés s'effectue sous des tentes, alors que les températures frolent le zéro et qu'un vent glacial s'abat sur la région.

Cette centrale d'une capacité de 620 mégawatts, une taille moyenne, procédait à des essais avant sa mise en service prévue durant l'été.