Enfants allemands abandonnés : le couple retrouvé près d'Aoste

  • A
  • A
Enfants allemands abandonnés : le couple retrouvé près d'Aoste
Partagez sur :

Ils avaient abandonné trois enfants en bas âge dans un restaurant d'Aoste (Italie) dimanche soir. Le couple d'Allemands a été retrouvé jeudi dans un bois près de cette ville du nord de l'Italie.

Ils avaient abandonné trois enfants en bas âge dans un restaurant d'Aoste en Italie, dimanche soir. Le couple d'Allemands a été retrouvé jeudi dans un bois près de cette ville du nord de l'Italie. "Nous les avons retrouvés dans un bois à Brissogne, près d'Aoste. Ils sont en bonne santé", a déclaré un porte-parole de la préfecture, sans fournir d'autres détails.

Caterina Remhof, 26 ans, et son compagnon Sascha Schmidt, 23 ans, étaient recherchés depuis trois jours en Italie et dans toute l’Europe. Ils avaient abandonné dimanche soir les trois enfants de Caterina Remhof, âgés de 8 mois, 2 et 4 ans dans une pizzeria de la banlieue d’Aoste dans le Nord de l’Italie. Sortis sous prétexte d'aller fumer une cigarette, ils ne sont jamais revenus dans l'établissement et n'ont pas récupéré leur voiture garée devant.

Sascha Schmidt, emprisonné en Allemagne pour cambriolage et extorsion de fonds, s'était évadé début avril, selon le parquet de la ville allemande de Siegen. Le couple, en proie à des problèmes de toxicomanie et des ennuis financiers selon la police, voyageait sans bagage. Les trois enfants ont été confiés aux services sociaux d'Aoste.

Ecoutez les précisions de Camille Langlade :