Enceinte de neuf bébés... en rêve

  • A
  • A
Enceinte de neuf bébés... en rêve
Partagez sur :

La Mexicaine de 32 ans, qui a piégé les médias du monde entier, n'a jamais été enceinte.

Elle parlait de "miracle". Karla Vanessa Perez, une Mexicaine de 32 ans, disait attendre la naissance de neuf bébés, six filles et trois garçons, après un traitement -efficace- pour lutter contre la stérilité.

Mais la Mexicaine n'a jamais été enceinte de nonuplés, ont annoncé vendredi les autorités médicales mexicaines. D'après les examens médicaux effectués vendredi, la jeune villageoise n'est d'ailleurs même pas enceinte. Selon un porte-parole du ministère de la Santé, les "preuves" avancées par le jeune femme, à commencer la vidéo d'une échographie, sont des faux.

Karla Vanessa Perez aura en tous cas roulé les médias du monde entier. "Il est trop tôt pour penser aux prénoms des enfants", confiait-elle à la presse mexicaine il y en a encore peu en assurant que son accouchement était prévu autour du 20 mai.

Elle avait lancé un appel à l'aide

L'habitante de l'Etat de Coahuila avait été jusqu'à lancer un appel à la prise en charge financière des incubateurs pour les futurs bébés. C'était d'ailleurs ce qui avait poussé Karla Vanessa Perez à rendre son histoire publique. "Tous ceux qui pourront nous aider seront les parrains des bébés", assurait-elle alors.

La motivation de cette mère de trois enfants n'est, à ce stade, pas encore clairement établie.