En un tweet, Oprah fait bondir l'action Seb

La star de la télévision américaine a assuré sur Twitter que la friteuse sans huile de Seb avait "changé sa vie".
La star de la télévision américaine a assuré sur Twitter que la friteuse sans huile de Seb avait "changé sa vie". © Capture d'écran Instagram
  • Copié
A-J. C. avec AFP , modifié à
La star américaine vante sur Twitter les mérites d'une friteuse Seb. De quoi doper le titre du groupe en Bourse.

Oprah Winfrey se fait VRP de Seb. La star de la télévision américaine s'est fait l'ambassadrice de la friteuse sans huile du groupe français, affirmant sur son compte Twitter que l'appareil "avait changé sa vie".

"Cette machine... T-Fal Actifry a changé ma vie. Et ils ne m'ont pas payée pour le dire", a écrit la vedette des talk-shows sur son compte Twitter, en s'affichant vendredi sur une photo avec cet appareil, commercialisé aux États-Unis sous le nom T-Fal Actifry.

Dans un autre tweet, la présentatrice indique qu'elle a réalisé tout un plat de frites avec une cuillerée d'huile. "Délicieux avec mon burger végétarien", ajoute-t-elle, photo à l'appui.

En Bourse, l'action Seb en hausse

Les tweets d'Oprah Winfrey n'ont pas échappé à Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif. Sur Twitter, il en a profité pour souligné que la friteuse de Seb était "une innovation Made in France".

La friteuse Actifry a été lancée en France et en Belgique fin 2006 et est commercialisée aux États-Unis depuis fin 2011, indique-t-on chez Seb. Si le fabricant souligne qu'il est encore trop tôt pour mesurer un éventuel impact sur les ventes, les tweets d'Oprah Winfrey ont déjà monter l'action Seb à la Bourse de Paris : en début d'après-midi, le titre gagnait 4,28% à 62,56 euros dans un marché en hausse de 1,60%.

Le fabricant se réjouirait si cette initiative donnait "un petit coup de pouce" au produit pour conduire au "succès que connaît déjà Actifry" dans de nombreux pays. Il rappelle que dans les années 60, Jackie Kennedy avait vanté une poêle Tefal, et qu'un million d'exemplaires s'en étaient vendus par la suite.