En pleine tournée, Bono lance un appel pour les réfugiés

  • A
  • A
En pleine tournée, Bono lance un appel pour les réfugiés
@ DON EMMERT / AFP
Partagez sur :

Le chanteur de U2 appelle les Européens à "travailler tous ensemble" pour trouver une solution à la crise des réfugiés.

Les artistes donnent de la voix pour les réfugiés. Après l'appel lancé en France par 66 personnalités, c'est au tour de Bono, le chanteur de U2, de lancer un appel pour les migrants, rapportent Les Inrocks. L'Irlandais, qui est actuellement en tournée en Europe, était à Turin, en Italie, pendant le week-end.

"Nous devons travailler tous ensemble". C'est là qu'il a appelé l'Europe à trouver une solution à la crise des réfugiés. "Nous savons que si nous ne faisons pas tout pour comprendre [cette crise], alors l'Europe, qui est une belle idée, ne sera plus", a-t-il déclaré. "Je ne connais pas la réponse à la crise, mais je sais que nous devons travailler tous ensemble pour la trouver", a plaidé Bono, avant de citer Nelson Mandela : "cela semble toujours impossible jusqu'au moment où c'est fait".

Une référence au petit Aylan dans une chanson. Sur scène, alors qu'il était en train de chanter le titre "Pride (In the name of love)", le chanteur irlandais a en outre modifié les paroles pour évoquer "un garçon échoué sur une plage déserté". Une référence évidente au petit Aylan Kurdi, cet enfant syrien de trois ans mort noyé en tentant d'atteindre l'Europe avec ses parents, et dont la photo a fait le tour du monde.