EN IMAGES - La reine Elizabeth II (re) fête ses 92 ans

Partagez sur :

Doyenne des têtes couronnées, la reine Elizabeth II fête samedi en public son anniversaire dans les rues de Londres. Meghan Markle était également présente à la cérémonie.

EN IMAGES

Plus de 1.400 soldats, 200 chevaux, 400 musiciens... Pour célébrer en public ses 92 ans, la reine Elizabeth II a vu les choses en grand. La reine est entourée de sa famille, qui compte cette année deux nouveaux membres : Meghan Markle, de retour de sa lune de miel avec le prince Harry, et le prince Louis, né en avril dernier.

La cérémonie, appelée "Trooping the colour" ("salut des couleurs"), est une tradition qui remonte à 1768. Car la reine, née en avril, fête deux fois son anniversaire, la seconde fois tombant le deuxième samedi de juin, pour éviter les caprices de la météo londonienne.

La Royal Air Force a donné un défilé aérien et 41 coups de canon ont été tirés depuis Green Park : 21 pour le salut de la garde et 20 pour la reine. 62 autres coups de canon ont également été tirés depuis la Tour de Londres. Cette cérémonie intervient alors que la reine passe progressivement le relais à son fils Charles, 69 ans. Contrairement aux années précédentes, Elizabeth II était seule dans la calèche, sans son époux, le prince Philip, qui a mis fin à ses apparitions officielles.