EN IMAGES - Au Texas, les dégâts considérables de l'ouragan Harvey

Partagez sur :

Harvey, le plus puissant ouragan à frapper le Texas depuis plus de 50 ans, a fait au moins deux morts et menace toujours de gros dégâts.

EN IMAGES

"Il nous faudra des années pour nous remettre de ce désastre". Au lendemain du passage d'Harvey, le responsable de l'Agence fédérale des situations d'urgence Brock Long, au Texas, est sous le choc face aux dégâts considérables que le déluge a laissé sur son passage. Le bilan est pour l'instant de deux morts et d'une dizaines de blessés. 

Des "inondations extrêmement graves". Harvey a fait au moins deux morts et plusieurs blessés au Texas, où l'ouragan le plus puissant à frapper les États-Unis depuis 2005 pourrait continuer à provoquer des inondations "extrêmement graves". Le premier décès confirmé par les autorités samedi est "une personne qui a été prise au piège dans l'incendie de sa maison pendant la tempête", a déclaré à la presse un haut responsable du comté d'Aransas, sur la côte texane. Et à Houston, selon la presse locale citant la police, une femme s'est noyée en sortant de sa voiture dans une zone où le niveau des eaux était élevé.

D'ouragan à tempête tropicale. Après avoir accosté dans cet État du Sud vendredi vers 22h00 (5 heures en France) en catégorie 4 - sur une échelle de 5 -, l'ouragan a été rétrogradé pour n'être plus qu'une tempête tropicale, avec des vents soufflant à 110 km/h, selon le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC) samedi à 20 heures. Mais sa progression très lente, seulement 4 km/h, la rend très dangereuse car le déluge va continuer sur les mêmes régions pendant plusieurs jours.