En Chine, un pont en verre perché à 300 mètres au dessus du sol ouvre au public

  • A
  • A
En Chine, un pont en verre perché à 300 mètres au dessus du sol ouvre au public
@ FRED DUFOUR / AFP
Partagez sur :

C'est le pont piéton en verre le plus long et le plus haut du monde au coeur des montagnes de Zhangjiajie, dans le centre de la Chine.

Il a ouvert au public samedi. Mais attention au vertige ! Le pont piéton de Zhangjiajie est long de 430 mètres et perché à 300 mètres au-dessus du sol, entre deux sommets du parc naturel de la province de Hunan en Chine.

Des plaques transparentes au sol. Pour ajouter au côté spectaculaire, 99 plaques de verre transparentes constituent le sol de l'édifice. De quoi donner aux touristes l'impression de marcher dans le vide. Le pont peut accueillir 800 personnes simultanément mais 8.000 visiteurs au maximum pourront le fouler chaque jour. Les touristes pourront également sauter à l'élastique ou emprunter une tyrolienne. 

Tester la solidité. Afin de démontrer la solidité du pont, plusieurs opérations de communication ont été organisées ces derniers mois: un journaliste l'a notamment frappé à coups de masse et une berline chargée de passagers l'a emprunté, à chaque fois sans conséquence sur sa structure. Afin d'éviter les chutes d'objets pouvant endommager la structure, "les appareils photos et les barres à selfie ne sont pas autorisées", a par ailleurs précisé l'agence, tout comme les personnes "portant des talons aiguilles".