En Angleterre, des araignées font fuir une famille

  • A
  • A
En Angleterre, des araignées font fuir une famille
Illustration@ Maxppp
Partagez sur :

ARACHNOPHOBIE - La famille a découvert un nid d'araignées venimeuses dans des bananes. Prise de panique, le père, la mère et les deux enfants ont quitté leur domicile.

L'INFO. Ils ont fui leur maison infestée de petites araignées. La famille de Hednesford, en Grande-Bretagne, a découvert un nid d'araignées dans des bananes que le père venait d'acheter, raconte le Daily Mail.

Pourtant, Jamie Roberts s'était rendu au magasin du coin pour acheter son paquet de bananes. Au moment de les mettre dans un saladier, il remarque un peu de moisissure sur un fruit. Mais lorsqu'il regarde de plus près, il se rend compte qu'il s'agit d'un nid dont s'échappent des centaines de minuscules araignées, d'environ un millimètre.

Araignées bananes. "Au début, je n'étais pas trop effrayé, parce que je pensais qu'elles étaient mortes". Mais quand il essaye de mettre les bananes à la poubelle, elles se mettent à bouger.

Paniqué (et arachnophobe), il appelle un professionnel des animaux nuisibles et demande à sa famille de quitter le domicile immédiatement.

La famille soupçonne qu'il s'agisse "d'araignées de bananes", des Phoneutria nigriventer, une des espèces les plus venimeuses du monde. Leur morsure peut provoquer une asphyxie, des vomissements et une arythmie cardiaque. Et la mort.

La maison est traitée, mais Jamie, sa femme Chrystal et leurs deux enfants ont dû attendre trois jours avant de pouvoir retourner chez eux.