Emmanuel Macron : "Je ne céderai rien aux équilibres de l'accord de Paris"

  • A
  • A
Emmanuel Macron : "Je ne céderai rien aux équilibres de l'accord de Paris"
Le chef de l'État français a dit espérer mardi que les États-Unis comprendront qu'il est dans leur intérêt de rester dans les accords sur le climat. @ AFP
Partagez sur :

Le chef de l'État français a dit être convaincu mardi que les États-Unis comprendront qu'il est dans leur intérêt de rester dans les accords sur le climat. 

Emmanuel Macron a prévenu mardi qu'il ne "céderait rien" aux équilibres de l'accord de Paris sur le climat dont Donald Trump souhaite toujours se retirer tout en indiquant qu'il poursuivrait ses échanges avec le président américain pour tenter de le convaincre de l'intérêt du texte.

"Je déplore la décision américaine". "L'accord de Paris c'est un socle indispensable, nous devons encore faire davantage et faire mieux, mais pour ma part je ne céderai rien aux équilibres de l'accord de Paris", a dit le chef de l'État français à la presse en marge de l'Assemblée générale des Nations unies. "Je déplore la décision américaine, je poursuis le dialogue, avec le président Trump parce que je suis convaincu qu'à la fin il comprendra que l'intérêt des Américains c'est d'être dans l'accord de Paris", a-t-il ajouté au lendemain de sa rencontre bilatérale avec le président américain.



Le secrétaire d'État américain, Rex Tillerson, a fait savoir dimanche que les États-Unis pouvaient rester signataires de l'Accord de Paris conclu en 2015 si on leur réservait les bonnes conditions pour cela.