Elton John frappé par la crise

  • A
  • A
Elton John frappé par la crise
Partagez sur :

Les finances des grands noms britanniques de la musique ont fortement souffert de la récession, d'après la liste du Sunday Times des 1.000 plus grandes fortunes de Grande-Bretagne partiellement publiée vendredi. Elton John a perdu sur l'année écoulée 26% de sa fortune.

Les stars aussi connaissent la crise revèle le Sunday Times dans son classement annuel des 1.000 plus grandes fortunes de Grande-Bretagne, partiellement publié vendredi. Le quotidien britannique indique que les vedettes de l'industrie musicale ont été affectées par la perte de valeur de leurs propriétés ou de leurs différents investissements, à l’instar des plus grandes fortunes mondiales.

Elton John est le membre de cette liste qui a perdu le plus d'argent, puisqu'il a vu sa fortune fondre de plus d'un quart et passer de 235 millions de livres (263 millions d'euros) à 175 millions de livres (196 millions d'euros). L'icône de la musique pop a subi les effets conjugués du ralentissement économique, de la fin d'une série de concerts très lucrative à Las Vegas et a lui-même amputé son compte en banque de 42 millions de livres distribués à des organisations caritatives.

L'ancien Beatle Paul McCartney a lui aussi perdu 60 millions de livres en un an, mais demeure mieux loti qu'Elton John puisque cette somme représente 12% de son patrimoine.

Le footballeur anglais David Beckham et son épouse Victoria, ex-membre des Spice Girl, ont en revanche maintenu inchangée leur fortune, évaluée à 125 millions de livres (140 millions d'euros), selon la liste qui doit être publiée en intégralité dimanche.