Elles se déshabillent pour Poutine

  • A
  • A
Elles se déshabillent pour Poutine
@ DR/YOUTUBE
Partagez sur :

Des étudiantes ont réalisé un calendrier dénudé pour les 58 ans du Premier ministre russe.

Vêtues de dessous aguicheurs, douze étudiantes d'une université moscovite ont posé pour un calendrier célébrant le 58e anniversaire, jeudi, du Premier ministre Vladimir Poutine, un "cadeau" déjà mis en vente à des dizaines de milliers d'exemplaires dans les grandes surfaces.

Intitulé "Vladimir Vladimirovitch, nous vous aimons. Joyeux anniversaire M. Poutine", le calendrier est composé de douze clichés évocateurs d'étudiantes de la faculté de journalisme de l'Université de Moscou, accompagnés de slogans coquins.

Les douze jeunes filles posent en petites tenues :

"Une oeuvre érotique de mauvais goût"

Ainsi, mademoiselle Mars, Lena Gornostaïeva, vêtue d'un ensemble en dentelle noire, souhaite un joyeux anniversaire au chef du gouvernement, en proclamant : "Vous avez maîtrisé les feux de forêt, mais moi je brûle encore".

Une porte-parole de la faculté n'a guère apprécié l'initiative : "C'est une oeuvre érotique de mauvais goût", a jugé Larissa Bakoulina. "Nous ne sommes pas ravis qu'elles utilisent le nom de la faculté de journalisme. C'est indélicat", a-t-elle ajouté.

Le calendrier vendu chez … Auchan

Ce calendrier a été imaginé par Maxim Perline, un producteur de 22 ans, travaillant pour une chaîne patriotique en ligne, Russia.ru, et un éditeur, Vladimir Tabak. Toutes les filles ont posé gratuitement, a déclaré Maxim Perline. "L'idée n'était pas de montrer des mannequins prêtes à poser pour 100 dollars, mais des filles qui ont une opinion sur la politique", a-t-il expliqué.

Quelque 50.000 exemplaires du calendrier ont été mis en vente mardi dans les hypermarchés Auchan à 260 roubles (6,5 euros) l'unité.