Elle venait d'échapper à un massacre

  • A
  • A
Elle venait d'échapper à un massacre
Jessica Ghawi avait échappé à une fusillade au Canada début juin.@ CAPTURE D'ECRAN USA TODAY
Partagez sur :

L'une des victimes du tireur du Colorado avait survécu à une tuerie au Canada début juin.

Sur son blog, elle expliquait sa "gratitude" après avoir échappé à une fusillade dans un centre commercial de Toronto, début juin. Jessica Ghawi, une jeune Américaine qui voulait devenir journaliste sportive, a été tuée vendredi dans la fusillade survenue dans un cinéma du Colorado, en pleine projection du nouvel opus de la série Batman, rapporte Le Monde.

La jeune femme, qui fait partie des 12 victimes du tireur d'Aurora, se trouvait le 2 juin dernier dans un centre commercial de Toronto, où une fusillade avait fait un mort et sept blessés. Cette Texanne passionnée de hockey venait de s'installer dans le Colorado pour effectuer un stage au sein d'une association d'aide aux sportifs homosexuels, bisexuels et transgenres, indique Le Figaro.

Un "sentiment étrange"

C'est dans le cadre de ce stage qu'elle avait été envoyée à Toronto début juin, pour couvrir un événement. "Je ne peux pas soulager mon cœur de ce sentiment étrange", écrivait-elle peu après sur son blog, expliquant qu'un "sentiment bizarre" l'avait alors poussée à quitter le centre commercial peu avant la tuerie.

"Je voulais manger des sushis ce jour-là", racontait-elle, expliquant qu'elle avait subitement changé d'avis, "ce qui ne me ressemble pas du tout", préférant "un hamburger bien gras et une poutine".

Des messages sur Twitter

Or, si Jessica Ghawi n'avait pas changé d'avis ce jour-là, elle se serait retrouvée à l'endroit où a éclaté la fusillade, quelques instants plus tard. "J'ai vu à quel point la vie est fragile", confiait-elle, évoquant ce "sentiment" qui lui rappelait "à quel point [elle] a[vait] de la chance".

Sur son compte Twitter, Jessica Ghawi venait de poster plusieurs messages. "Je ne pensais pas avoir un jour à forcer un garçon à aller voir une séance de The Dark Knight Rises avec moi".

Jessica Ghawi répond ensuite à une personne qui lui demande pourquoi elle est en train de twitter si elle est au cinéma : "Le film ne commence pas avant 20 minutes". Son tout dernier message sur le réseau social.