Elle s'endort et atterrit d'où elle décolle

  • A
  • A
Elle s'endort et atterrit d'où elle décolle
@ MAXPPP
Partagez sur :

Partie du Pakistan, une Française a parcouru 12.000 kilomètres et fait 18 heures de vol pour rien. 

Une Française a parcouru 12.000 kilomètres et fait 18 heures de vol pour rien : partie du Pakistan, elle est restée endormie sur son siège à l'arrivée à Paris et est retournée dans la foulée à la case départ, a annoncé mercredi sa compagnie aérienne.

Le transporteur Pakistan International Airlines (PIA) a diligenté une enquête pour connaître les défaillances ayant permis à la passagère en sommeil d'échapper à tout contrôle lors de son escale de deux heures à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, a déclaré un porte-parole de la société, Sultan Hassan.

La femme, qui se nomme Christine Ahmed, avait décollé mardi midi de Lahore au Pakistan à destination de Paris via Milan. Elle ne s'est pas réveillée au moment de l'arrivée en France, mais n'a pas non plus fait état de sa situation pour le moins cocasse au personnel de bord lors du vol de retour. Elle s'est toutefois heurtée aux services d'immigration pakistanais lors de sa descente à Lahore.

Le transporteur pakistanais l'a finalement renvoyée en France mercredi sur un vol d'une autre compagnie, faute de vol ce jour-là sur PIA.