Elle retrouve ses parents après 23 ans

  • A
  • A
Elle retrouve ses parents après 23 ans
@ MAXPPP
Partagez sur :

Carlina White avait été kidnappée à la naissance par une fausse infirmière à New York.

Carlina White a enfin retrouvé sa vraie famille. Cette jeune femme de 23 ans avait été enlevée par une fausse infirmière à la naissance, en 1987, et n'avait pas réapparu depuis, rapporte jeudi la presse new-yorkaise.

Elle errait en blouse dans les maternités

Le bébé avait disparu de son berceau dans un hôpital de Harlem, au nord de New York, où ses parents l'avaient amenée en urgence - en raison d'une forte fièvre - alors qu'elle n'avait que 19 jours, précise le New York Post.

L'infirmière à qui ils l'avaient alors confiée était en fait une femme qui errait de maternité en maternité depuis des semaines en blouse blanche. Elle avait rapidement quitté les lieux avec Carlina le jour de l’enlèvement. Malgré d’intenses recherches à l’époque, l'enfant n'avait jamais pu être retrouvée. Carlina assure aujourd’hui que sa "fausse mère", Ann Pettway, se droguait et la maltraitait.

Incapable de fournir un acte de naissance

C’est dès l’âge de seize ans, lorsqu’elle est tombée enceinte, que la jeune fille a commencé à avoir des doutes sur sa filiation avec celle qui prétendait être sa mère. Cette dernière n’avait pas pu lui fournir l’extrait d’acte de naissance que lui réclamait Carlina. Le problème s'était ensuite représenté, quelques années plus tard, lorsque la jeune fille avait essayé de passer son permis de conduire et de trouver du travail.

Carlina White avait alors fini par contacter le Centre américain en charge des enfants disparus pour signaler son cas. Après enquête, le centre a appelé sa véritable mère, Joy White, aujourd'hui séparée du père de la jeune fille, Carl Tyson. Un test d'ADN a confirmé, cette semaine, la filiation, et la famille réunie pose dans les tabloïdes jeudi.

Carlina raconte au New York Post comment le doute s’est installé entre elle et sa "fausse" mère :

Joy White, la mère biologique de Carlina a, depuis la disparition de sa fille aînée, eu deux autres enfants, aujourd'hui âgés de 21 et 18 ans. Elle a également trois petits-enfants, et s'apprête à faire la connaissance du quatrième, l'enfant de Carlina.

Ann Pettway toujours en fuite

La fausse mère, elle, est toujours en fuite. Déjà connue des services de police pour des faits de détournement et de contrefaçon, Ann Pettway a déjà utilisé plusieurs fausses identités pour échapper à la police. "Depuis que nous avons été mis au courant de l’affaire nous cherchons à la localisée, mais nous ne sommes pas encore parvenue à entrer en contact avec elle", a expliqué Keith Acree, un porte-parole de la police.