Elle ignorait sa grossesse : la religieuse a accouché d'un garçon

  • A
  • A
Elle ignorait sa grossesse : la religieuse a accouché d'un garçon
@ REUTERS
Partagez sur :

En Italie, une religieuse a accouché d'un petit garçon. Elle ne savait pas qu'elle était enceinte, pensant souffrir de douleurs abdominales.

L'INFO. Sœur Roxana Rodriguez ne savait pas qu'elle était enceinte. Cette religieuse originaire du Salvador a accouché le 15 janvier d'un petit garçon après avoir été hospitalisée pour des douleurs abdominales, rapporte Le Figaro. En 2012, cette bonne sœur âgée de 31 ans avait pourtant fait vœu de chasteté et résidait dans un couvent de Rieti, près de Rome. 

Elle a expliqué ne pas avoir su qu'elle était enceinte jusqu'à l'accouchement, note la BBC. La religieuse, qui pensait que sa prise de poids était due notamment à des problèmes digestifs, ne se sent "pas coupable". Elle a choisi de prénommer ce "cadeau de Dieu" Francesco, comme le pape François.

La responsable de son couvent a déploré qu'elle n'ait pas su "résister à la tentation". La religieuse va devoir quitter le couvent et retrouver la vie civile. En Italie, son histoire a suscité curiosité et émotion, et l'hôpital où elle a séjourné a organisé une collecte de vêtements et de dons pour la jeune mère.