Elle est la femme la plus riche du monde

  • A
  • A
Elle est la femme la plus riche du monde
@ Maxppp
Partagez sur :

Gina Rinehart, héritière australienne des mines Hancock a presque triplé sa fortune en 2011.

La multi-milliardaire australienne Gina Rinehart, héritière des mines Hancock, est actuellement la femme la plus riche du monde, passant devant l'Américaine Christy Walton, des supermarchés Wal-Mart, selon l'étude annuelle de la Business Review Weekly (BRW) publiée mercredi.

Selon la liste des 200 personnes les plus riches établie par BRW, Gina Rinehart, 58 ans, dispose d'une fortune personnelle de 29,17 milliards de dollars australiens (22,48 milliards d'euros). Sa fortune est désormais supérieure à celle d'Alice Walton, veuve d'un des fils du fondateur des supermarchés Wal-Mart, ajoute BRW. En mars, le magazine Forbes établissait la fortune de Christy Walton à 25,3 milliards de dollars US (20,02 milliards d'euros) et celle de Gina Rinehart à 18 milliards USD.

Le responsable de la liste de la BRW, Andrew Heathcote, a expliqué que l'héritière des mines Hancock avait quasiment triplé sa fortune en un an grâce à l'envolée des prix des matières premières et à deux contrats conclus dans le charbon et le minerai de fer.