Elizabeth II cherche community manager

  • A
  • A
Elizabeth II cherche community manager
Elizabeth II célèbre son 90e anniversaire.@ JUSTIN TALLIS / AFP
Partagez sur :

La couronne britannique a lancé le recrutement d'un community manager pour entretenir sa présence sur les réseaux sociaux.

Petite annonce pour grande mission : la maison royale britannique a publié une offre d'emploi pour intégrer le cabinet de la Reine. Objectif : offrir un community manager à Elizabeth II pour ses 90 ans, célébrés en grande pompe jeudi.  "Il s'agit de ne jamais être à l'arrêt et de chercher de nouveau moyen de maintenir la présence de La Reine auprès du public et sur la scène internationale", vante l'annonce. "Voilà ce qui rend exceptionnel le travail pour la Cour."

Les conditions de travail semblent elles aussi exceptionnelles : un CDI à exercer depuis le palais royal de Buckingham pour environ 60.000 euros par an. Le community manager royal a également droit à 33 jours de congés payés par an et le déjeuner lui est offert pour la Couronne. Pour candidater :

#Queenat90. "Votre production sera vue par des millions", rappelle l'annonce, ouverte jusqu'au 24 avril. La monarchie britannique compte près de 2,8 millions de suiveurs sur Facebook et plus de 2 millions sur Twitter, où l'événement #Queenat90 était des plus suivis jeudi.