Elizabeth II attend sa 23e statue de cire

  • A
  • A
Elizabeth II attend sa 23e statue de cire
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le musée Madame Tussauds à Londres prépare une nouvelle version pour son jubilé.

Une nouvelle version du personnage en cire de la reine Elizabeth II est en préparation chez Madame Tussauds à Londres, à l'occasion de son jubilé de diamant, a annoncé mercredi le musée. Il s'agira de la 23e version de la reine, qui a fait son apparition en 1928 dans cette institution londonienne à l'âge de deux ans.

La sculpture de la tête de la reine à partir de laquelle la version en cire sera réalisée est terminée. La dernière version, d'un coût de 150.000 livres (179.000 euros), est modelée à partir du portrait officiel de la reine pour son jubilé, qui a été dévoilé en décembre.

Le personnage de cire portera la réplique de sa tenue sur ce portrait officiel: robe blanche garnie de perles, écharpe en soie bleue en bandoulière et diadème de perles et de diamants.
Le mannequin sera dévoilé mi-mai. La version actuelle date de 2001. Elle sera placée à côté de son mari, le duc d'Edimbourg, au milieu des autres membres de la famille royale, notamment William et Kate, qui doit faire son entrée au musée en avril.