Elections irakiennes : attentat contre un centre de stockage d'urnes

  • A
  • A
Elections irakiennes : attentat contre un centre de stockage d'urnes
Le bâtiment a été endommagé par l'explosion, mais les urnes sont intactes.@ MARWAN IBRAHIM / AFP
Partagez sur :

Un voiture conduite par un kamikaze a explosé devant l'entrée principale du hangar où sont entreposées les urnes remplies des bulletins de vote des élections législatives, deux jours avant le recomptage manuel. 

Au moins 19 personnes ont été blessées dans un attentat suicide dimanche contre un hangar où sont entreposées des urnes à Kirkouk, au nord de Bagdad, deux jours avant le recomptage manuel des bulletins de vote, a indiqué une source de sécurité.

L’explosion a endommagé le bâtiment, mais pas les urnes. "Une voiture conduite par un kamikaze a explosé devant l'entrée principale de l'entrepôt, blessant neuf policiers, six membres des forces antiterroriste et quatre civils", a affirmé cette même source. L'explosion a endommagé le bâtiment mais pas les urnes, a précisé le gouverneur de Kirkouk, Rakan al-Jubouri. 

Selon le porte-parole de la commission électorale, le juge Laith Hamza, le décompte partiel commencera mardi dans les circonscriptions contestées : les trois provinces kurdes (Erbil, Souleimaniyeh et Dohouk) Kirkouk, Ninive, Salaheddine et al-Anbar. Les élections législatives du 12 mai ont donné une victoire surprise à la liste conduite par le dirigeant populiste Moqtada Sadr allié aux communistes.